Mario MONTPETIT

Mario MONTPETIT

Journaliste / écrivain

Après un passage par la télévision, Mario Montpetit a fait une longue carrière comme journaliste à Radio Canada. Il a successivement couvert les difficiles tâches de journaliste d’analyse politique sur la colline parlementaire à Ottawa, pour les émissions "présent" du réseau national francophone, puis à organisé les plages d’informations avec des centaines de journalistes sur tout le pays.

Mario Montpetit a également été présentateur pour les émissions de consommation et les émissions de sport. Il a couvert plusieurs jeux olympiques, notamment ceux de Bedjing, avant de reprendre sa place au pupitre de Radio Canada à Montréal. 

Au milieu des années 80, Mario Montpetit et François Poche ont eu le plaisir de collaborer à la réalisation et présentation de nombreuses conférences sur le Québec.

La superbe plume de ce journaliste le fait écrire, mais sa modestie, malgré les demandes, ne le laisse pas publier. Il participe cependant avec l’Atelier Culturel à la réalisation de quelques expositions dont "Au fil du regard, l'Art de la tapisserie et de sa restauration".